Jéromine les 5 et 6 juin 2010 à Saint-Jean-Cap-Ferrat (Festival Courants d’ère)

Jéromine Pasteur est l’invitée du 5e festival « Courants d’ère, livres de mer et bateaux de caractère » les 5 et 6 juin 2010 à Saint Jean Cap Ferrat.
Elle interviendra notamment à l’occasion d’une conférence et de la présentation d’un nouvel épisode de son émission TV Biotiful Planète.

Programme & informations : www.festivalcourantsdere.fr

En quelques éditions, le Festival « Courants d’ère, livres de mer et beaux gréements » est devenu le rendez-vous des amateurs et passionnés de littérature, de mer et de bateaux de caractère. Premier festival du livre dans le Sud résolument tourné vers la mer, son concept unique réunit au bord de la méditerranée, à quai et à bord des bateaux, auteurs de livres de mer, scientifiques, artistes et public dans le cadre de rencontres, lectures, dédicaces, expositions, projections de films, sorties en mer, promenades, ateliers et animations, concert…
La qualité des intervenants et la diversité de son programme font le succès de ce festival et le bonheur d’un public chaque année plus nombreux. Durant deux jours, le port de Saint-Jean Cap Ferrat se transforme et revêt une atmosphère unique et propre aux gens de mer. Lors de cette grande fête de l’eau salée, de magnifiques bateaux, venus parfois de très loin, embarquent le public et les invités pour des sorties inoubliables. Sur les quais, les enfants participent aux ateliers et rencontrent leurs auteurs préférés, tandis que les adultes participent aux forums et interrogent écrivains et scientifiques. Tous se retrouvent autour d’un film, d’une exposition, d’un cours de matelotage ou d’une promenade-lecture.
« Courants d’èRe », ou rendre compte des mouvements et forces sous-jacents, invisibles, des influences (maré)motrices sur la vie des hommes, courants de partage des idées, échanges de paroles et de savoirs véhiculés par la mer.

En 2010, cap sur la cinquième année du festival : le courant forcit ! Il draine avec lui pages et images denses, il relance des initiatives, il propulse la parole des associations et offre au public une pêche généreuse d’instants forts…à la rencontre de la piraterie.

All rights reserved Salient.